Lu pour vous / Du plaisir d’être soi

DU PLAISIR D’ÊTRE SOI
Petit traité de navigation intérieure
Éditeur : J’ai Lu
Date de parution : 21/03/2018
En vente en ligne et en librairie.

Le résumé

Dans une société de plus en plus normée, il devient difficile d’être pleinement soi-même, de savoir qui l’on est réellement et de s’accepter. Or, la clé du bonheur n’est-elle pas justement dans notre aptitude à être nous-mêmes ?

Sophie Peters, animatrice de la Libre Antenne le week-end sur Europe 1, nous emmène sur ce long chemin de la connaissance de soi afin de pouvoir offrir aux autres la meilleure version de nous-mêmes. Vous découvrirez alors que le bonheur est à portée de main si l’on accepte enfin d’être soi !

L’auteur

Journaliste et psychanalyste, Sophie Peters est éditorialiste à La Tribune, chroniqueuse au Monde et à Psychologies Magazine sur la vie au travail. Elle anime également sur Europe 1 le vendredi soir une émission d’écoute des auditeurs en direct. En parallèle, elle a créé Sens&Perspectives et exerce une activité de consultante en qualité de vie au travail. Habitée par le désir de « penser le changement plutôt que de changer le pansement », elle souhaite aider les individus et les organisations à s’ouvrir à une approche plus positive et humaniste. Elle croit profondément à la capacité des êtres humains à agir sur leur destinée.

Revue de presse

Bien se connaître, à quoi ça sert ?
>Lire l’article

Sophie PETERS pour son livre Du Plaisir d’Être Soi – Psychologie Europe 1 Libre Antenne
> Regarder la vidéo

Sophie Peters ou la pertinence d’être dans le plaisir de soi dans la periode trouble que connaît le pays
> Lire l’article 

By |2019-02-14T09:20:47+00:00February 14th, 2019|

About the Author: