La revue de presse de l’Observatoire de l’Engagement #Janvier2019

Engagement pluriel, télétravail, job idéal… L’Observatoire de l’Engagement a sélectionné 5 sujets en lien avec l’engagement des salariés dans les articles de la presse parus en janvier.

Les contours du job idéal selon les Français
Une TPE/PME qui porte la valeur du respect, des collègues chaleureux, des horaires flexibles, trois qualités indispensables au management : le respect (71 %), l’écoute (67 %) et le leadership (42 %) … Le job idéal qui donne envie de s’engager existe !
Structure, équilibre de vie… Voici le «job idéal» selon les Français

Article du 14/01/2019

Que peuvent faire les RH pour maintenir un niveau d’engagement élevé ? 
L’étude du service de paie et RH ADP tente de déterminer de quelle façon les salariés perçoivent leur travail, ce qu’ils attendent véritablement de leurs employeurs et ce que les entreprises peuvent faire pour améliorer leurs ressources humaines et maintenir un niveau d’engagement élevé.
Qu’est-ce qui nous rend malheureux au travail ? Ce que les services RH devraient savoir sur leurs collaborateurs

Article du 24/01/2019

L’engagement pluriel a le vent en poupe !
Le 16 janvier, dix-sept dirigeants d’entreprises ont signé un manifeste en faveur du mécénat de compétences et s’engagent à donner aux salariés les moyens de réaliser des actions d’intérêt général, au service d’une association, sur leur temps de travail.
Mécénat de compétences : les entreprises accélèrent

Article du 20/01/2019

Prédire l’engagement avant le recrutement
36% des personnes embauchées ne sont plus en poste au bout d’un an et dans neuf cas sur dix, ces échecs viennent des problèmes de comportement. Ainsi, de nouvelles formes d’évaluation du potentiel ont récemment émergé. C’est le cas du recrutement prédictif qui permet de formuler des prédictions explicites et parfaitement argumentées quant aux capacités de réussite et d’engagement des personnes.
Le recrutement prédictif, une méthode efficace pour éviter les erreurs de casting

Article du 24/01/2019

> Les managers sont-ils prêts pour le télétravail ? 
Hausse de la productivité, réduction des coûts immobiliers, diminution de l’absentéisme et du turnover, accroissement de l’engagement des salariés… Le télétravail présente des avantages considérables pour les employés, les entreprises et l’État. Pourtant, le management en France est encore méfiant : peur de laisser plus de liberté aux équipes, valorisation du présentéisme et management « top-down » en sont les principales raisons.
Se mettre au télétravail ? Pourquoi pas ?

Article du 08/01/2019
By |2019-02-07T10:51:13+00:00February 7th, 2019|

About the Author: