SUP des RH, l’école de référence pour les formations en Ressources Humaines et l’Observatoire de l’Engagement, Think Tank sur l’engagement au travail s’associent pour former et accompagner les RH.
Les entreprises doivent désormais savoir séduire
Face aux nouvelles attentes des salariés et des jeunes générations, les entreprises doivent redoubler d’efforts pour développer leur marque employeur et pour se montrer créatives dans leur politique de revalorisation/rémunérations. Le bien-être, l’appréciation du travail, l’encouragement, mais aussi un management à l’écoute, l’aménagement du temps de travail, l’évolution de carrière, la formation… sont autant d’atouts non monétaires à mettre en avant pour attirer les talents et fidéliser les salariés.
Un nouveau challenge pour les RH
Consciente du challenge à relever pour répondre aux attentes et mettre en œuvre une politique salariale source d’engagement, SUP des RH a développé, dès 2020, un programme Exécutive MBA « Rémunération Globale et Avantages Sociaux » (titre certifié de niveau 7, enregistré au RNCP n°34980). Le programme de l’école référente dans la formation aux métiers RH intègre, dans ses enseignements, toutes les composantes de la rémunération non monétaire. Pour intervenir dans ce cursus MBA et partager les recherches du Think Tank avec l’ensemble des apprenants RH et du réseau Alumni, l’école SUP des RH s’est associée à l’Observatoire de l’Engagement.
Focus : reconnaissance au travail et valorisation non monétaire de l’engagement
Pour une première collaboration entre l’Observatoire de l’Engagement et SUP des RH, Fabienne Simon, co-fondatrice de l’Observatoire interviendra dans le cursus Exécutive MBA Responsable Rémunération Globale et Avantages Sociaux.
<« Ce partenariat va permettre de faire rayonner les travaux de l’Observatoire auprès de la communauté SUP des RH. Il va aussi nous permettre de collaborer dans la durée, notamment en animant des cours du MBA Rémunération, avec le focus sur la reconnaissance au travail et la valorisation non monétaire de l’engagement. C’est aussi l’opportunité pour des étudiants de participer à des travaux sur la thématique de l’engagement des salariés ou la co-production demain de nouvelles études.»
Fabienne Simon